Maillot Psg : Comment classer les clients ?


Italian Dog Breeders Les images ci-dessous sont des montage qui permettent de se faire une idée du rendu des futurs maillots de foot 2023, lisez l’article détaillé à chaque équipe pour en savoir plus. Créé en 1970, le PSG va connaitre une « deuxième naissance » lors de l’inter-saison 2011. Quelques mois après avoir fêter son 40ème anniversaire avec notamment un superbe maillot domicile rouge qui rendait hommage au tout premier maillot du club après sa fusion, le Paris Saint-Germain et racheté par QSI (Qatar Sport Investment). En septembre 2018, après des mois et des mois de rumeur, le Paris Saint-Germain officialise son partenariat avec la filiale de Nike, Air Jordan, une première pour un club de football. Deux ans plus tard, un magazine italien a estimé que la tenue du PSG était la plus belle d’Europe » peut-on lire dans le livre « Une histoire populaire du PSG » de Paris United.

Equipe de France - Blanc a déjà son 11 pour l'Angleterre - Foot 01 Utilisé entre 1973 et 1988 sans être modifié, même si entre 1981 et 1992 le club évoluait principalement en blanc, le maillot style Hechter et sa combinaison BBRBB est le véritable garant de l’identité du club parisien depuis bientôt 50 ans et représente également les premiers moments marquants sur le plan national du PSG. Pour commencer, il est important de préciser clairement ce qu’est le maillot Hechter. Utilisé depuis 1977 en tant que second maillot, Francis Borelli le propulse en tant que maillot domicile et relègue donc le fameux maillot « Hechter » en seconde tenue. Fidèle depuis 4 ans à sorte de bande centrale, la tenue domicile a pourtant connue quelques expérimentations au fil des saisons. Toko Ekambi frappe le coup franc devant le but à destination de Ngadeu, devancé sur le fil au point de penalty.

Si les joueurs de renom débarquent dans la capitale au fil des périodes de transfert et que les différents titres de champions de France ou de vainqueurs de coupes s’agglutinent dans l’armoire des trophées, le maillot principal du club restent pourtant un sujet épineux. Relativement simple dans sa conception, ce design peut se synthétiser autour d’un code couleur baptisé BBRBB (bleu-blanc-rouge-blanc-bleu) qui est représenté sous la forme d’une large bande au centre du maillot. C’est à dire une large bande blanche au centre du maillot PSG 2023 avec une ligne rouge de chaque coté. C’est une nouvelle fois trop pour les supporters parisiens qui vont jusqu’à manifester à l’été 2001 devant la boutique du PSG sur les Champs-Elysées, en vain puisque cette tunique restera presque inchangée pendant les 4 saisons suivantes. Car 3 ans après avoir récupéré le Paris Saint-Germain, la firme américaine va en effet dévoiler coup sur coup deux tenues totalement inédite que l’ensemble des supporters parisiens n’espèrent plus jamais revoir !

Si sur le dernier maillot domicile du Paris Saint-Germain la « bande Hechter » est quasiment invisible, sur celui de la saison 2022-2023 elle est omniprésente. Quelle sera la prochaine star à signer à l’OM la saison prochaine ? Mais à l’aube de la saison 2015-2016, les supporters parisiens ont eu l’agréable surprise de retrouver un peu de l’héritage de Daniel Hechter sur la nouvelle tunique parisienne. De loin, Lisbonne se place comme la capitale du football portugais et fait vibrer tous les supporters. Pour aller plus loin, les experts RMC Sport commentent et analysent les rencontres lors des soirées événements et des reportages. La rédaction de RMC Sport n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. En 2009, la marque américaine innove de nouveau avec un maillot bleu marine frappé de plusieurs fines bandes verticales rouge qui ne sera pas du goût des fans du PSG qui appelleront cette fois-ci au boycott pur et simple.

Lancée sous Le Coq Sportif, cette tenue domicile va perdurer jusqu’en 1981 sous différents équipementiers comme Kopa Heurtefeu ou Pony (avant de revenir à la marque au coq) malgré une petite exception lors de la saison 1974-1975, année où les parisiens ont évolué avec une tenue à dominante rouge sur lequel on retrouvait la bande « Hechter » en bleu. Présent en tant que fournisseur du club depuis 1970, le logo n’était que rarement présent sur les tenues avant 1973. Sponsorisé par Canada Dry lors de cette saison 73-74, il faudra attendre la saison suivante pour voir l’arrivée de RTL en tant que sponsor, un partenaire historique qui restera présent sur les tenues parisiennes jusqu’en 1991 ! Difficile sur le terrain, la saison 2006-2007 verra également l’arrivée d’une nouveauté du côté du maillot extérieur. Le début des années 90 signe aussi l’arrivée des « template » de maillots puisque cette fameuse création Nike sera par exemple utilisée en jaune et noir du côté du Borussia Dortmund cette même année.

Le début des années 80 verra aussi l’apparition du maillot blanc en tant que maillot principal du PSG. Les belles heures du club du début des années 90, et notamment le fameuse victoire 4-1 face au Real Madrid le 18 mars 1993, riment donc avec ce qui restera certainement comme les maillots les moins réussis de l’histoire du PSG. Avant cela, equipement foot pas cher les Interistes pourront arborer leur nouveau maillot domicile 2022-2023 face au club de la Principauté. Tous les codes sont donc présent sur ce nouveau maillot domicile pendant que l’extérieur est sobrement blanc agrémenté de détails rouge. Retour donc au traditionnel maillot bleu roi accompagné de sa large bande rouge centrale à domicile. La bande rouge centrale se voit alors réduite et décalée sur le cœur tandis que le bleu roi historique devient un bleu nuit, tirant très fort sur le noir. Équipé par Le Coq Sportif jusqu’en 1986, la tenue principale est alors à dominante blanche avec deux bandes rouge et bleu sur le côté.


Leave a Reply

Your email address will not be published.